Français  English
Fancy a bit of off-piste with like-minded skiers? Ask us about our off-piste weeks...Snowboarding in the Powder in Sainte FoyUncrowded slopes and virgin powder - the glory of skiing in Sainte Foy.Sainte Foy - The Jewel in The Crown.Advanced skiers & boarders alike will love Sainte Foy's untouched terrain.
Héliski Local

Héliski dans Les Alpes

L’héliski procure une expérience inoubliable. Notre Équipe de Concierge peut vous réserver un voyage avec un guide expérimenté, et tout l’équipement de sécurité nécéssaire.

vous voyagerez à travers des vallées désertes et pleines de neige vierge avant de changer d’hélicoptères, pour faire une petite sortie sur l’italie ou vous serez lachés sur les hauteurs des montagnes. Votre guide vous emmenera, ainsi que les membres de votre groupe, dans le paradis hors-piste, avec rien d’autre que la vie sauvage pour compagnie, Au moment où vous arrivez à la fin de votre périple dans la neige fraîche, votre seul désir sera de repartir à nouveau…

Découvrez un nouveau domaine hors-piste

Un Déjeuner Léger?

Pourquoi ne pas combiner votre expérience hors-piste avec un déjeuner dans un de nos superbes restaurants locaux? Les pistes de Fogliettaz et du Col du Granier finissent au Miroir, où vous trouverez le réputé “Chez Mérie” (réservez à l’avance avec notre Service Concierge ). Le village de Sainte Foy vous amènera aux Restaurants Le Monal et La Grange, qui ont tous les deux d’excellentes reputations.


Occasion Photo

Sainte Foy a la chance d’avoir des vues magnifiques, où que vous regardiez. En fait, Le Monal vous procure un arrière plan idéal pour vous photos de ski de vacances d’hiver sans avoir à skier hors-piste.

Vous pouvez aussi vous aventurer au sommet du troisième télésiège pour voir le Glacier de la Grande Motte de Val d'Isère et de Tignes. Sur votre droite, vous verrez les chaines de l’Aiguille Rouge, du Mont Pourri et du Dôme de la Sache ainsi que leurs glaciers – votre merveilleux espace de vacances d’hiver.

Ski Hors-Pistes à Sainte Foy

La station de Sainte Foy est l’endroit où les guides aiment venir pendant leurs jours libres. C’est un vrai joyau caché avec un ski hors-piste exceptionnel. A notre avis, c’est la meilleure station du monde!

Semaine Exploration Hors-Piste

Désirez vous parfaire votre technique, ou découvrir encore plus de fameux terrains hors-piste à Sainte Foy, et en même temps profiter tous les avantages des vacances Première Neige avec-services?

Regardez notre Semaine de Ski Hors-Piste

le ski hors-piste à Sainte Foy est mondialement connu

Pourquoi Sainte Foy est-elle si Exceptionnelle pour le Ski Hors-piste?

  • Le réseau des remontées mécaniques de Sainte Foy est petit, mais il monte directement à une altitude 2620m, plus 300m accessibles en randonnée ou en peaux de phoque.
  • Depuis le sommet du plus haut télésiège, s’ouvre un éventail sans fin de descentes hors-piste sur une cuvette immense en face nord-ouest
  • Gràce à cet immense angle orienté sur le nord, la neige reste délicieusement excellente pendant longtemps après qu’il n’y a plus de poudreuse.
  • Gràce l’immensité du terrain skiable, et étant donné que les remontées de Sainte Foy sont si peu fréquentées, la poudreuse vierge dure encore pendant plusieurs jours après que les grandes stations sont tracées partout.

Descente à ski sur le Monal à depuis Premiere Neige sur Vimeo.

ski de poudreuse vierge facilement accessible

Descentes Hors-piste de Sainte Foy

  • Le Monal: voir la vidéo en cliquant ici. Cet itinéraire se trouve sur le coté sud du Vallon du Clou de la cuvette de Sainte Foy, on y accède, et on le voit du sommet du plus haut télésiège, l’Aiguille. C’est un chemin bien connu qui mène au hameau du Monal (station primée, pittoresque, originale et maintenant protégée). C’est une route pendant l’été, donc c’est n’est pas du ski difficile. Une fois arrivé en bas au hameau du Monal, il y a une piste (qui monte un peu en pente douce) qui conduit à la piste verte Plan Bois qui revient à la station.


Les skieurs experts trouveront beaucoup de terrain hors-piste
  • Les Pigettes: vous devez monter un peu et passer dans la vallée depuis le chemin au dessus du Monal pour trouver un grand nombre de descentes hors-piste qui vous mènent éventuellement aux Pigettes, un petit hameau plus haut dans la vallée de l’Isère sur la route qui monte à Val d’Isère et à Tignes. Ceci est un versant sud, donc il est nécéssaire de bien choisir le moment pour que les conditions soient parfaites. Vous pouvez réserver un ramassage local Première Neige pour vous ramener à la station.




Vue sur l’arrière du domaine skiable de Sainte Foy
  • Shapers, Morion, Crystal Dark: on accède à chacune de ces trois domaines par le plus haut télésiège, l’Aiguille. Shapers passe en plein milieu de la cuvette de Sainte Foy, comme ce n’est pas très pentu, c’est l’endroit idéal pour commencer à savourer le ski hors-piste et se familiariser avec la poudreuse. Morion est le versant très pentu directement sous le plus haut télésiège l’Aiguille qui risque d’être hasardeux, donc il faut faire attention et respecter les piquets des pisteurs. Crystal Dark est une piste noire pentue, qui nécéssite une traversée assez longue de la cuvette de Sainte Foy, mais qui débouche sur un immense domaine de ski hors-piste, qui vaut le coup! Faites attention un peu plus bas quand les arbres deviennent assez denses, il vaut mieux traverser immédiatement après la première section de piste, à moins que vous soyez prêts pour un sérieux gymkhana entre les arbres!
Parcours hors-piste Fogliettaz
  • La Marquise: Le télésiège grande-vitesse 6 personnes de La Marquise (qui monte à 2425m) vous emmène au dessus de nombreux endroits couverts d’arbres qui sont traversés de part en part par quelques pistes. Sainte Foy a la chance d’avoir une grande couverture de pins, à l’inverse des autres stations plus vastes qui sont ses grandes soeurs. Les arbres offrent une meilleure visibilité car ils sont en contraste avec la neige, donc les jours de mauvais temps, skier dans les arbres est plus súr. Cette piste convient à un large éventail de groupes de différentes aptitudes; poudreuse dans les arbres pour les plus expérimentés, larges pistes bleues et rouges pour ceux qui sont encore en train de gagner de l’assurance. On peut aussi choisir de partir à gauche du télésiège dans l’immensité du coté Est de la cuvette de Sainte Foy, en haut duquel se trouve un énorme domaine ouvert qui plonge dans les arbres un peu plus bas.
Des descentes en arrière-pays grandioses pour les skieurs et les snowboardeurs
  • Fogliettaz: Offre 1500m de dénivelé, c’est le chemin hors-piste le plus renommé. Ce n’est pas pour les peureux ou les débutants car il faut cela demande 50 a 60 minutes de marche jusqu’au sommet, à une altitude de 2930m, soit en montant en randonnée sur l’arète depuis le haut du télésiège de la haute Aiguille, ou alors il faut monter à peaux de phoque. Il y a plusieurs entrées sur le coté nord de la cuvette de Fogliettaz, elles sont toutes très pentues. Cette descente se terminera au hameau du Crot, à partir duquel il y a une route (ouverte aux voitures en été) qui arrive au Miroir. Les services de bus depuis Le Miroir pour le retour sur la station sont limités, donc il vaut vraiment mieux réserver un ramassage local Première Neige, que vous pouvez organiser avec l’Équipe de Concierge.

Héliski Local
  • Col du Granier: Pour ceux qui connaissent ou ceux qui ont un guide, l’accès à cette route arrive immédiatement au sommet du télésiège de La Marquise. Elle se déploie sur le versant est de la cuvette et dans la vallée suivante, arrivant au même endroit que la descente de Fogliettaz. Il y a moins de pentes descendantes, mais cela veut dire pas de randonnée ou de peaux de phoques, et cela procure une demi journée d’aventures fantastique. Vous aurez besoin d’un transfert pour revenir sur la station.
  • Village de Sainte Foy (Chief Lieu): C’est généralement en Janvier qu’il y a les meilleures chutes de neige, à ce moment là il est souvent possible de skier jusqu’en bas du village de Sainte Foy (un dénivelé de presque 1600m depuis le plus haut télésiège). Le meilleur chemin est au départ du bas du télésiège de La Marquise (à partir de là, il y a un dénivelé de 1365 mètres) mais partez avec un guide ou une personne de confiance du coin qui a de l’expérience car il est facile de se perdre.
Find us on FacebookTweet us on TwitterSee us on Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter  |  Toutes nos coordonnées